Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que fait-on chez notre assistante maternelle
Visiteurs
Depuis la création 42 645
Newsletter
43 abonnés
Que fait-on chez notre assistante maternelle
Archives
28 mars 2015

Célébration d'un anniversaire Montessori

Thais a fêté ses 3 ans selon la célébration cosmique Montessori.

Je vous conseille à partir de 3 ans pas avant, car on va parler de la terre qui tourne autour du soleil!

Alors, j'ai sorti mon tapis d'anniversaire de chez Haribote créations, j'ai placé une bougie (que j'ai allumée en expliquant que c'est une grosse boule de feu qui s'appelle le soleil) au centre qui représente le soleil, tout autour j'ai placé les mois de l'année.

Sur le mois de Mars, j'ai mis 3 bougies qui représentent les 3 années de l'enfant, j'ai mis aussi à disposition 3 photos pour chaque année de l'enfant.

Thais tient un globe terrestre  devant l'étiquette du mois de Mars, je lui explique que ça représente la terre notre planète. Elle devra faire le tour du tapis, ce qui représente la 1ère année de sa vie, j'allume la 1ère bougie en lui disant qu'elle a 1 an, je lui montre la photo de ses 1 ans, elle fait le tour du tapis et à chaque fois on s'arrête, on allume une bougie et on montre la photo représentant l'année de sa vie, etc...

A la fin de la cérémonie, on chante joyeux anniversaire et on déguste un bon gâteau offert par maman.

SDC12813

SDC12814

SDC12815

SDC12816

SDC12818

SDC12819

SDC12820

SDC12821

SDC12823

 

Publicité
Commentaires
N
wahou!! C'est super!! j'aime beaucoup!!
L
Super!
Publicité