Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que fait-on chez notre assistante maternelle
Visiteurs
Depuis la création 42 647
Newsletter
43 abonnés
Que fait-on chez notre assistante maternelle
Archives
23 juillet 2014

Tour rose Montessori

C'est un des premiers matériel présenté à l'enfant.

L'enfant doit poser les cubes du plus grand au plus petit et les centrer au milieu du plateau ou du tapis. Cela lui demande une concentration et maitrise du geste.

SDC12112

SDC12113

SDC12114

SDC12115

SDC12116

SDC12117

SDC12118

SDC12119

SDC12120

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, la tour rose je la propose vers 2 ans 1/2, l'enfant va la chercher lui-même, au départ je lui montre comment l'utiliser tout lentement, on peut la poser à même le sol aussi, et je lui montre bien les cubes du plus petit au plus grand, c'est bien pour le vocabulaire!<br /> <br /> Par contre je ne leur donne pas le 10ème cube car il est vraiment tout petit donc dangereux!<br /> <br /> L'enfant se corrige de lui-même dans cette activité.
F
bonjour <br /> <br /> quel age la tour rose ? Je m oriente Montessori mais ne suis pas "tout" MM ; <br /> <br /> faut il expliquer et montrer (pour la tour ) ou laisser l enfant faire seul ( ce que je préfère pour mon cas )? on apprend de ses erreurs non !
Publicité